Date:      Mon, 7 May 2012 17:37:37 GMT
From:      ardisson <frederic.ardisson@gmail.com>
To:        freebsd-gnats-submit@FreeBSD.org
Subject:   =?iso-8859-1?q?ia64/167691=3A_Probl=E8me_de_compilation_entre_ke?= =?iso-8859-1?q?rberos/heimdal_et_openldap_serveur?=

>Number:         167691
>Category:       ia64
>Synopsis:       Problème de compilation entre kerberos/heimdal et openldap serveur
>Confidential:   no
>Severity:       critical
Bonsoir à tous,

j'ai une remarque très important concernant la compilation de Kerberos ( ou Heimdal) avec un backend Openldap ( et au final avec un PDC SAMBA).

Tout est pratiquement OK entre Samba (samba35) et Openldap ( openldap24-server) mais la compilation de kerberos pose problème.
En effet, lorsque je précise la diretive "dbname" dans mon krb5.conf il me signale cette erreur :

kadmin: error trying to load dynamic module /usr/lib/hdb_ldap.so: Cannot open "/usr/lib/hdb_ldap.so"

kadmin: No database support for ldap:ou=people,dc=toto,dc=com

J'ai essayer plusieurs compilation ( par port, par fichier rar avec ./configure....etc)

Mais toujours le même problème.

Si vous avez des retours et une procédure ç ce sujet je suis preneur

PS: Voici l'erreur en question :
http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=27214

Merci beaucoup

Fred